Famille de fonction:  Direction générale
Type de contrat:  CDI
Région:  Île-de-France

LEADER MONDIAL DU SECTEUR DE LA SANTE, EN FORT DEVELOPPEMENT, recherche un :

DIRECTEUR DES OPERATIONS (h/f)

(Région Parisienne)
 

Véritable bras droit du Directeur Général de l’activité, vous prenez en charge la Direction Opérationnelle de la Business Unit (220 p.) et rejoignez un contexte de croissance stimulant, porté par l’excellence, l’innovation et l’investissement technologique.

 

I - LE POSTE :

Vous pilotez les enjeux technologiques et organisationnels tant sur les dimensions managériales, techniques que budgétaires, et apportez votre vision opérationnelle pour développer la performance au sein de la BU.

Vos missions principales :

Décliner la stratégie d’entreprise :
- communication de la vision et de la stratégie auprès des équipes,
- animer le lien entre la Direction Générale et les équipes,
- fixer les objectifs et plans d’action de la BU ;

Piloter des projets d'amélioration, d'optimisation et d’excellence opérationnelle ;

Assurer la rentabilité financière de la BU (élaboration, optimisation et suivi budgétaire);

Développer l’activité de la BU en privilégiant la culture du changement et de l’innovation avec notamment la recherche et la conduite de projets innovants ;

Garantir un service Client de qualité :
- responsable du respect et de l’optimisation des délais,
- développement d’une culture client à forte valeur ajoutée auprès des équipes ;

Encadrer et mobiliser vos collaborateurs en assurant notamment le maintien et le développement des compétences.

 

II - LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE :

Issu impérativement d’une Ecole d’Ingénieur, vous avez une expérience réussie (au moins 7/8 ans) dans une fonction de Direction Opérationnelle et/ou de Site et/ou de Business Unit, acquise dans un secteur exigeant (service, chimie, santé, automobile, électronique, agroalimentaire, etc...).

Vous avez démontré vos capacités à gérer, piloter et faire croître un site, conduit des projets d’amélioration continue, et disposez d’un goût prononcé pour l’accompagnement au changement et l’amélioration de la performance.

Votre capacité à entraîner et fédérer, à mobiliser et à manager des équipes pluridisciplinaires, votre sens du service client, feront de vous un élément moteur au sein du groupe et un interlocuteur reconnu.

Votre leadership naturel et votre orientation résultats, vous ont permis d’intervenir avec succès sur des problématiques d’excellence opérationnelle et de faire adhérer les équipes de manière efficace et proactive.

Vous avez impérativement acquis cette expérience dans un contexte B to B et avez eu d’importantes responsabilités managériales.

Votre goût du challenge, tout autant que votre détermination et votre ambition, sont autant d’atouts pour réussir et évoluer dans nos organisations.

Anglais courant.

Courriel:  annonce@alerys.fr
Référence annonceur:  18-126-01-C-ACIP
Nom de la société:  Alerys
Nom et Prénom du contact:  Malika SASSI