Famille de fonction:  Production/Logistique
Type de contrat:  CDI

GROUPE PHARMACEUTIQUE INTERNATIONAL, LEADER MONDIAL SUR SON MARCHE, RECHERCHE POUR UN SITE STRATEGIQUE, SON :
HEAD OF FACILITIES & ENGINEERING

(Ile-de-France)

Ce site, doté d’équipements de production chimique et biotechnologique très innovants, connaît un fort développement et des perspectives d’investissements élevées. Les enjeux technologiques, managériaux et organisationnels à relever sont importants et structurants : c’est dans ce contexte que nous recherchons un Directeur Technique expérimenté capable d’accompagner ces changements de façon tant stratégique qu’opérationnelle.

I - LE POSTE :

Garant du bon fonctionnement des installations de l’usine, responsable du respect des budgets de fonctionnement et d’investissement, vous pilotez les équipes des services techniques (60 personnes) qui regroupent notamment les activités de Maintenance, Ingénierie, Utilités, Qualification / Validation.
Titulaire d’un poste-clé, membre du Comité de Direction, vous reportez au Directeur du site. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues des autres Directions du site, et reportez fonctionnellement à la fonction Global Facilities & Engineering.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Définir et mettre en place la politique de maintenance, les choix techniques et l’organisation efficiente des Services Techniques, répondant aux besoins de développement du site, dans une démarche résolument orientée vers l’amélioration continue des résultats,
- Assurer le management des équipes en vous appuyant sur l’encadrement intermédiaire et en étant attentif au bon développement de vos collaborateurs (objectifs, évaluations, recrutements…),
- Garantir dans le respect du budget alloué le maintien en conditions opérationnelles des installations et la bonne gestion des travaux neufs,
- Apporter un regard innovant pour proposer au plan directeur des évolutions stratégiques (anticipation des évolutions de la réglementation, veille technologique, développement des relations avec le Global et les autres sites de la BU…),
- Garantir le respect des règles internes et externes applicables au périmètre concerné (HSE, social, pilotage du budget…) et représenter votre fonction lors des inspections et des audits,
- Proposer et gérer les budgets (plan d’investissement, organisation ressources / compétences…),
- Déterminer les indicateurs pertinents de pilotage des activités et en assurer un reporting régulier.

II - LE PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE :

De formation supérieure technique, vous disposez d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires en en industrie pharmaceutique, sur des sites audités par des autorités de santé connues pour leur niveau d’exigence (ANSM, FDA…). Etre familier de procédés biotech serait apprécié. Généraliste dans vos compétences, animé par un réel intérêt pour l’innovation, c’est par votre leadership et votre capacité à mobiliser autour du changement que vous vous distinguez.

Votre engagement, votre ouverture d’esprit, votre pédagogie et votre pragmatisme font de vous un manager reconnu, apprécié et respecté. Dynamique, proactif, curieux, vous êtes un homme /une femme de terrain et appréciez intervenir sur des sujets techniques variés.

Anglais courant nécessaire pour intégrer un environnement multiculturel et échanger avec les différents sites de ce groupe international.

Merci d'adresser CV + rémunération actuelle, sous la réf. : 19-158-04-ACIP
à notre conseil, Hélène CLERC / Société ALERYS – annonce@alerys.fr

Courriel:  annonce@alerys.fr
Référence annonceur:  19-158-04-ACIP
Nom de la société:  Alerys
Nom et Prénom du contact:  Hélène CLERC